A propos

La fermeture des restaurants décidée le samedi 14 mars, puis celle des marchés alimentaires annoncée le lundi 23 mars par le Premier Ministre Edouard Philippe ont porté un coup particulièrement dur à l’ensemble des producteurs, pêcheurs, fabricants et commerçants qui vendent et distribuent leurs marchandises sur plus de 8 000 marchés nationaux et auprès des restaurateurs.

Ainsi contraints de s’approvisionner dans les hyper et supermarchés, les consommateurs expriment jour après jour leur crainte d’être contaminés en fréquentant ces commerces, qui sont aujourd’hui les seuls à bénéficier d’une autorisation d‘ouverture et restent donc naturellement très fréquentés.

Afin de soutenir l’activité des territoires durant la période de confinement, les Marchés du cœur lancent un appel à l’ensemble des 80 000 producteurs agricoles, pêcheurs, fabricants de produits artisanaux et commerçants français qui sont à la recherche de nouvelles solutions pour vendre leurs marchandises.

Comment ça marche ?

  • Chaque producteur ou commerçant crée sa fiche personnelle présentant son activité : les produits proposés à la vente, leur localisation, les modalités de commande, et les options de livraisons si elles existent.
  • Le moteur de recherche permet aux consommateurs d’effectuer une recherche par type de produits, option de livraisons ou encore géolocalisation, et d’avoir ainsi accès à des produits locaux de qualité et abordables qu’ils achetaient jusqu’alors sur les marchés alimentaires ou dans les supermarchés : fruits et légumes, viandes et charcuteries, fromages, poisson, miel, jus de fruits et confitures, soupes, vins et cidres, etc.

Grâce aux Marchés du cœur, vendeurs et consommateurs participent à une démarche solidaire et responsable pour maintenir la distribution de produits locaux et artisanaux, et valoriser les produits du terroir et savoir-faire locaux.

Les Marchés du cœur ont été créés par des familles de toute la France, soucieuses d’offrir à leurs enfants une alimentation saine, mais qui sont aussi très attachées à l’attractivité économique des territoires. Tous entrepreneurs, ils consacrent une partie de leurs journées de confinement à la création et à l’animation de la plateforme.


Nous contacter :

Par téléphone : 0820 109 022

Par e-mail : [email protected]

Ce site nécessite l'autorisation de cookies pour fonctionner correctement.